Release #TSC 051220
Le 19 décembre 2005

Les pilotes d'Air Transat en arrivent à une entente avec la Compagnie

Les pilotes d'Air Transat, représentés par l'Association des pilotes de ligne, Internationale (ALPA), ont conclu avec la Compagnie une entente de principe qui améliorera leurs conditions de travail et assurera aux pilotes un salaire compétitif.

Depuis septembre 2005, le syndicat des pilotes, dirigé par le président du Conseil exécutif principal (CEP) Martin Gauthier, a participé à 13 séances de négociation. Le nouveau contrat remplacera la convention collective qui a pris fin en novembre 2005. C'est le troisième contrat sous l'égide de l'ALPA pour ce groupe de pilotes.

" Nous sommes très satisfaits de cette entente qui, nous croyons, sera avantageuse pour les deux parties." a déclaré le commandant Gauthier. Il a aussi ajouté " Cette entente permet d'améliorer les conditions de travail de nos pilotes et de leur assurer une stabilité de revenus alors que d'autres groupes de pilotes font face à des choix difficiles. Cette convention permettra à la Compagnie et à ses pilotes de se positionner avantageusement dans un contexte de croissance. "

Les pilotes d'Air Transat seront appelés à voter sur cette entente à compter de la mi-janvier.

Fondée en 1931, l'ALPA est le plus important syndicat de pilotes de ligne au monde, représentant 63 000 membres de 40 compagnies aériennes aux États-Unis et au Canada. Vous pouvez visiter le site de l'ALPA www.alpa.org.

# # #

Renseignements:           Martin Gauthier , 1-888-337-2033